Siggiewi

Présentation

Localité de Siggiewi à Malte

Is-Siġġiewi, connue aussi comme Siġġiewi est une ville et un concil local de Malte, située sur un plateau au sud-ouest de l'île de Malte, à quelques kilomètres d'Imdina, l'ancienne capitale maltaise, et à 10 kilomètres de La Vallette, la capitale actuelle.

Elle compte 7 500 habitants qui, il y a de cela quelques décennies, travaillaient principalement dans les champs entourant Siġġiewi.

Autres noms

Is-Siġġiewi, Sijuwi, Siġġiewi, Siggieui, Is-Siggiewi, Città Ferdinand

Histoire

Comme pour plusieurs autres localités maltaises, l'histoire de Siġġiewi passe par l'arrivée des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1530. À cette époque, il y avait déjà plusieurs petits hameaux dans la région; petit à petit, Ħal Xluq, Ħal Kbir, Ħal Niklusi et Ħal Qdieri ont été absorbés par Siġġiewi et aujourd'hui, seules leurs chapelles trahissent leur existence passée.

Le 30 décembre 1797, suivant une requête formelle de Don Salvatore Curso, au nom de ses paroissiens, le grand maître Ferdinand von Hompesch a promu le village au rang de ville en lui donnant son nom, Città Ferdinand.

Les ruines de l'ancienne église paroissiale dédiée à St-Nicolas-de-Bari sont toujours visibles de nos jours. L'église baroque dédiée au même saint fut érigée par des villageois travaillant qui ont collecté les fonds nécessaires de 1676 à 1693.

Généalogie

Archive ADAMI

  • Marriages 1555-1658, St. Nicholas (San Nicolo Vescovo) [Adami, v. 11]
Source :
Wikipedia

top